La Police nationale d’Haïti lance une chasse aux évadés

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

La Police nationale d’Haïti a lancé des avis de recherche pour retrouver tous les prisonniers évadés du pénitencier national et de la prison civile de la Croix-des-Bouquets

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la Police nationale d’Haïti a annoncé avoir émis ces avis de recherche à la suite de la période de crise durant laquelle des gangs armés ont détruit le pénitencier national et la prison civile de la Croix-des-Bouquets, permettant l’évasion de tous les détenus.

Cette décision fait suite à un atelier de travail présidé par le directeur général de la police, Frantz Elbe, le dimanche 5 avril 2024. L’objectif était de renforcer le système de sécurité dans les installations carcérales et de retrouver les prisonniers évadés lors de plusieurs évasions orchestrées par des bandits armés dans différentes prisons civiles.

L’effort intensifié pour retrouver les détenus après les attaques de gangs dévastatrices

À la suite de cet atelier, le Chef de la Police a donné des instructions formelles à plusieurs unités et directions départementales de la Police afin de retrouver et de ramener en détention tous les individus évadés de prisons telles que le Pénitencier National, la Prison de la Croix-des-Bouquets, celle Cabaret et Port-de-Paix, lors des récentes invasions.

Par ailleurs, la police sollicite la coopération de la population. “Nous demandons aux citoyens qui repèrent l’un des individus figurant sur cette liste d’être prudents et de signaler leur localisation à la Police”, indique le communiqué.

Il est à rappeler qu’au cours de la nuit du samedi 2 mars 2024, des gangs ont attaqué le pénitencier national au centre-ville de Port-au-Prince, permettant l’évasion d’environ 3 000 détenus. Une action similaire a également eu lieu à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, où plus de 1 500 détenus ont été libérés.

À lire aussi :

Ravitaillement en carburant à Port-au-Prince: files d’attente alors que la livraison reprend au Terminal Varreux