Le CPT et le PM Gary Conille participent à la cérémonie de remise de parchemins à 455 policiers des unités spécialisées de la PNH

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Getting your Trinity Audio player ready…

Le CPT et le PM Gary Conille participent à la cérémonie de remise de parchemins à 455 policiers des unités spécialisées de la PNH

Des membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) accompagnés de Garry Conille, du Ministre de la Justice Me Carlos Hercule, des membres du corps diplomatique ont pris part, ce mardi 18 juin, à la cérémonie de remise de parchemins aux 455 policiers spécialisés de UDMO, CIMO, UTAG, POLIFRONT et diverses autres unités de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Le Président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard LEBLANC Fils, présent lors de la cérémonie, aux côtés du conseiller présidentiel Smith Augustin, a souligné dans son discours, que ces officiers des forces de l’ordre, bien préparés, seront chargés de lutter contre l’insécurité qui ravage le pays.

Le Président du CPT a réaffirmé la volonté et la détermination du Conseil Présidentiel de Transition et du gouvernement Conille de rétablir un climat de paix dans tout le pays, conformément à l’accord du 3 avril 2024. L’objectif est de permettre aux citoyens de mener leurs activités en toute sécurité et de créer un environnement propice à la tenue de bonnes élections en 2025.

Par ailleurs, Edgard LEBLANC Fils, a lancé un avertissement clair aux gangs : “Si vous êtes un gang, ne vous cachez pas, la police s’en prendra à vous.” Ces nouveaux dirigeants sont attendus au tournant pour lutter contre l’insécurité qui sévit dans le pays depuis de nombreuses années.

À lire aussi :

La BRH a lancé la deuxième cohorte de la formation en économie pour les journalistes