La PNH a reçu dix véhicules blindés des États-Unis

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

La PNH a reçu dix véhicules blindés des États-Unis.

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a franchi une nouvelle étape dans le renforcement de ses capacités opérationnelles. Le Directeur Général de la PNH, M. Frantz Elbé, entouré des membres du Haut Commandement, a reçu, ce dimanche 19 janvier 2024, dix véhicules blindés offerts par le Gouvernement américain, à travers le programme de l’International Narcotic and Law Enforcement (INL).

La cérémonie s’est tenue à l’Aéroport International Toussaint Louverture en présence de l’Ambassadeur des États-Unis en Haïti, M. Dennis Bruce Hankins. Ces nouveaux blindés viennent renforcer l’arsenal de la PNH dans sa mission quotidienne de protection et de maintien de l’ordre public.

M. Frantz Elbé, Commandant en Chef de la PNH, a exprimé sa gratitude envers le Gouvernement américain pour ce geste de coopération internationale significative.

Il a également profité de l’occasion pour réitérer l’engagement indéfectible de la PNH à servir et protéger la population haïtienne.

La réception de ces véhicules blindés est un message fort adressé aux criminels et aux bandes armées. La PNH, avec le soutien de ses partenaires internationaux, est plus déterminée que jamais à restaurer un climat de paix et de sécurité en Haïti.

À lire aussi :

Le président de l’Iran, Ebrahim Raïssi porté disparu dans un accident d’hélicoptère