Le parti EDE annonce une journée de mobilisation pour ce mardi 13 février

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Le parti politique les Engagés pour le Développement (EDE) annonce une nouvelle journée de mobilisation antigouvernementale pour ce mardi 13 février.

En conférence de presse ce lundi 12 février 2024, le docteur Claude Joseph, Coordonnateur stratégique du parti les Engagés pour le Développement annonce la poursuite de la mobilisation antigouvernementale. Dans ses déclarations, l’ex-Premier ministre lance un appel à la mobilisation ce mardi 13 février 2024. La marche commencera à Delmas 33 pour prendre fin devant les locaux de la Primature à Musseau.

“Nous devons débarrasser la Primature d’Ariel Henry, désormais ex-Premier ministre pour la simple et bonne raison que son mandat a pris fin le 7 février 2024 en conformité à l’accord du 21 décembre 2022 en son article 20” a déclaré Claude Joseph qui profite pour appeler la population haïtienne à ne pas baisser les bras face aux exactions du gouvernement contre les manifestants, également les travailleurs de la presse.

“Ariel Henry ne peut assassiner tous les membres de la population” persiste le docteur Claude Joseph qui a également condamné l’arrestation de Marcelin Mirtil, plus connu sous le sobriquet “Arab la” ce lundi 12 février dans la ville des Cayes. Son arrestation fait suite à un mandat d’amener émis à son encontre par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jean Edler Guillaume, pour incitation à la violence.

A lire aussi :

Championnat féminin U-17 de la Concacaf: la grenadière Lourdjina Étienne termine meilleure joueuse de la compétition