Le président de l’Iran, Ebrahim Raïssi porté disparu dans un accident d’hélicoptère

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Après un accident d’hélicoptère, le président de l’Iran, Ebrahim Raïssi est porté disparu, et les recherches se poursuivent

Le convoi du président iranien, Ebrahim Raïssi, qui se rendait dans la province de l’Azerbaïdjan oriental, aurait été victime d’un accident d’hélicoptère, ce dimanche après-midi. Vingt équipes de secours cherchaient à atteindre les lieux où se trouveraient les appareils dans la forêt de Dizmar, dans le nord-ouest du pays, selon des responsables et des médias officiels.

La télévision d’État a précisé que l’incident s’était produit près de Djolfa, une ville située à la frontière avec l’Azerbaïdjan, à environ 600 km au nord-ouest de la capitale iranienne, Téhéran. Les recherches sont très difficiles en raison des conditions météorologiques, a indiqué le ministre de l’Intérieur Ahmed Vahidi à la télévision d’État qui a confirmé que l’un des hélicoptères avec à son bord, Ebrahim Raïssi, avait eu un atterrissage brutal.

Sur les trois hélicoptères transportant la délégation présidentielle, deux seulement sont parvenus à atterrir sans encombre à Tabriz, la grande ville du nord-ouest. L’engin dans lequel se trouvait le dirigeant iranien, le ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, le gouverneur de la province ainsi que le principal imam de la région a disparu. Pour l’instant, il n’y a pas eu de précisions sur les raisons de l’accident. L’agence de presse iranienne, Fars, a exhorté les Iraniens à prier pour le président du pays.

Ebrahim Raïssi revenait de la province de l’Azerbaïdjan orientale, où il avait inauguré un barrage en compagnie du président azerbaïdjanais, Ilham Aliev, à la frontière entre les deux pays. Au cours d’une conférence de presse commune, il avait de nouveau apporté son soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza, victimes des bombardements israéliens.

“Nous pensons que la Palestine est la première question du monde musulman, et nous sommes convaincus que les peuples d’Iran et d’Azerbaïdjan soutiennent toujours les peuples de Palestine et de Gaza”, a-t-il déclaré

À lire aussi :

Autorisation pour des migrants haïtiens à faire valoir leur droit d’asile en Guadeloupe