Mise en place du déploiement de la MMSS: le CPT rencontre une délégation Kenyane

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

En vue de préparer le déploiement de la MMSS en Haïti, le CPT a rencontré une délégation Kenyane.

Ce jeudi 23 mai 2024 dans l’après-midi, les membres du Conseil Présidentiel de Transition ont rencontré une délégation Kenyane présente en Haïti depuis le lundi 20 mai 2024 en vue de discuter de la préparation et de la mise en place du déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité dans le pays.

Selon une source proche du Conseil, lors de cette réunion, les Conseillers-Présidents ont exprimé leur engagement dans la lutte contre l’insécurité et se disent prêts à accueillir la mission. Quant aux membres de la délégation, ils ont renouvelé la volonté du Kenya d’aider Haïti à lutter contre les gangs armés qui sèment la terreur dans le pays, notamment dans la capitale.

Dans la foulée, il faut dire que ce jeudi 23 mai, toujours dans le cadre des préparatifs pour le déploiement de la force multinationale, l’Inspecteur Général en chef, Fritz Saint Fort a rencontré les commandants des unités spécialisées de l’institution policière.

Au cours de cette rencontre, M. Fritz Saint Fort les ont encouragé à avoir un comportement plus professionnel lors des opérations, de concert avec les policiers étrangers. Il les ont félicité pour leur courage dans la lutte contre l’insécurité.

A lire aussi :

La Présidence informe que le CPT n’a aucun compte en son nom sur les réseaux sociaux